Yogi accompli, André Van Lysebeth a aussi créé son école réputée et respectée dans le milieu. Pratiquant dédié au Hatha Yoga, André Van Lysebeth, d’origine belge s’est formé en Inde dans les ashrams avec les maîtres reconnus. Il a été le premier à enseigner et diffuser le yoga en Europe, à travers ses cours, ateliers, retraites, livres et le magazine Yoga.

 

Le Hatha yoga est une pratique qui permet d’explorer son monde intérieur et de se connecter à Soi. Dans cet ouvrage, il retransmet plus que l’enseignement des asanas (postures). Le livre éclaircit sur l’état d’esprit du yoga et met en avant la vision de André Van Lysebeth : l’importance de prendre soin de son corps, de faire appel à l’intelligence de son corps pour rester en bonne santé.

 

Cette encyclopédie, c’est son fils, Willy Van Lysebeth qui l’a compilée. Baigné depuis son plus jeune âge dans le yoga, Willy a été étudiant, co-enseignant et cofondateur de l’école Yoga Van Lysebeth avec son père. C’est un héritage de famille précieux pour la communauté du yoga.

 

Vous découvrirez

  • des postures illustrées pas à passages
  • les bénéfices et contre-indications de chaque posture
  • les erreurs à évier et les façons de les corriger
  • les exercices de respiration (Pranayama)
  • des conseils pour intégrer le mode de vie au quotidien
  • une introduction à la méditation
  • des principes de relaxation

Cette encyclopédie du yoga est extrêmement bien construite. Les parties sont bien agencées, les postures sont organisées selon leur caractéristiques principale (flexion, torsion…). Les photos pas à pas accompagnées d’un texte détaillé permettent de mettre en pratique en toute sécurité. Les conseils, contre-indications et astuces ajoutés apportent un complément qui améliorent grandement la compréhension.

 

A qui s’adresse ce livre ?

Il est parfait pour les débutants ET confirmés à la recherche d’explications précises pour développer leur bien être.

« Nous sommes tous des débutants. À chaque étape de son évolution, l’adepte doit retenir inlassablement aux principes essentiels, ceux-là même qu’on enseigne aux néophytes. »

André Van Lysebeth

 

Mon avis

Sa pédagogie et sa capacité de vulgarisation offre une lecture simple et facile à appliquer. J’y reviens très régulièrement pour approfondir ma pratique.

 

L’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ? Quel conseil avez-vous découvert et qui a fait un déclic dans votre pratique ?

 Trouvez plus de commentaires et la possibilité de l’acheter sur cette page

Je vous souhaite une bonne lecture et une pratique attentive.

Johanna