Isabelle Filliozat, psychothérapeute est certifiée clinicienne en analyse transactionnelle et maître praticien en programmation neuro-linguistique (PNL).

Vous retrouverez en quoi les émotions sont essentielles pour vivre une vie épanouissante. Ainsi, vous aurez les clés pour vous exprimer librement et de façon adaptée. La colère, la tristesse, la honte, la solitude,… n’auront pus de secrets poiur vous car, les plus grandes émotions sont décortiquées pour permettre une meilleur lecture de soi et des autres.

 

Un mélange harmonieux de théorique et de pratique

 

Le quotient intellectuel a été le principal moyen de comparer a compétence humaine. Les chercheurs ont montré qu’à qualification égale, un ingrédient faisait la différence : le quotient émotionnel. La capacité à reconnaître ses émotions, à les vivre sainement, à les exprimer et les reconnaître chez les autres sont autant d’aptitudes qui peuvent être développées.

L’intelligence du Cœur aborde la côté social, physiologique, neurologique, rationnel, irrationnel de nos émotions. Isabelle Filliozat présente avec simplicité des idées apparemment complexes grâce à des exemples de la vie courante. Les concepts sont illustré avec des tranches de vie : à la maison, au travail, dans les moments intenses et de solitude pour en permettre une meilleure compréhension.

 

Son sous-titre « Rudiments de grammaire émotionnelle » reprend bien l’objectif de ce livre. Il vise à aider les personnes à mettre des mots sur leurs ressentis intérieurs afin de s’en détacher, de les observer et les appréhender avec plus de confiance.

Vous y trouverez des :

  • concepts de l’intelligence émotionnelle expliqués simplement
  • exemples concrets issus du quotidien
  • exercices pratiques à appliquer immédiatement

A qui s’adresse ce livre?

Il est idéal pour les personnes curieuses du monde intérieur. Les chercheurs du soi voulant se comprendre, dépasser leurs blocages, s’élever, trouverons sûrement des informations précieuses dans ce livre.

 

Mon conseil

Prenez le temps de vous en imprégner. Allez à votre rythme, faites les exercices, intégrez une partie avant de passer à la suivante. Les plus pressées pourront en faire une première lecture rapide, et je conseille de mettre en pratique afin de voir des changements bénéfiques.

« A l’école, on enseigne l’histoire, la géographie, les mathématiques et qu’apprend-on sur l’affectivité ? Ne serait-il pas aussi utile d’avoir quelques notions sur les étapes du deuil, la colère et la résolution non-violente des conflits que de savoir par cœur 1515 Marignan ? Il est temps de mieux comprendre nos émotions pour les gérer efficacement. »

L’intelligence du cœur est à mettre entre toutes les mains.

Très belle compréhension de votre monde intérieur.

Avec Amour

Johanna