Conversation entre Neale Donald Walsch et Dieu… Voici comment début de premier tome :

« Vous êtes sur le point d’entrer en Conversation Avec Dieu. Oui, oui. Je sais… ce n’est pas possible. Vous croyez probablement (on vous a enseigné) que ce n’est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu. (…) C’est ce que je croyais moi aussi. »

Ces premières phrases peuvent vous faire plonger dans le livre ou vous faire fuir immédiatement. Souvent, c’est l’image de Dieu, ou plutôt de la religion qui repousse les lecteurs. Je le dis, car j’ai entendu parler de ce livre il y a des années. Et après des des études de la Bible avec différentes congrégations, j’étais fâchée avec Dieu, en tout cas, avec le concept de Dieu. J’étais fermée, je faisais du yoga et ne voyais pas comment ce concept pouvais intégrer ma perception de la vie à cet instant.

 

Neale Donald Walsch a aussi était plein de réticences envers Dieu. Animateur de radio, il le dit lui-même, il «n’était pas le modèle de l’homme parfait ». Suite à un accident de voiture, sa vie était sans-dessus-dessous. Cette crise majeure le força à se remettre totalement en question… et de se reconnecter à sa spiritualité.

 

Ateliers, livres, conférences, l’auteur est considéré comme un messager spirituel des temps modernes. Ses paroles continuent de toucher le monde entier de manière profonde.

 

Conversations Avec Dieu est un ouvrage poignant de vérité. Justement, il n’essaie pas de faire accepter une vision unique de ce que l’on appelle Dieu, Source, Energie Divine,… Il nous mène à questionner nos propres croyances, concepts et à percevoir l’essence de l’existence.

 

De quoi parle le premier tome Conversation Avec Dieu (CAD) ?

Neale Donald Walsch parle avec Dieu. Dans ce premier tome, ils parlent de nous, à nous. Ce dialogue retrace les grandes questions que nous nous posons à un moment de notre vie : Quel est le sens de ma vie ? Qu’est-ce que je suis ? Il nous invite à explorer les thèmes bien concrets de la vie : la prise de décision, les relations, comment aborder le changement…

 

La spiritualité, le divin n’a pas de forme précise. En toute manifestation matérielle et immatérielle nous pouvons nous connecter à quelque chose de plus grand en nous. Ce thème aborde les croyances construites de nos société, les limitations qu’elles créent, et en conséquence la souffrance qu’elle engendre. Une partie du livre est dédiée aux nos émotions, à leur racine et au pourquoi de nos réactions violentes ou inappropriées.

 

CAD nous rappelle l’impermanence de chaque moment, de chaque situation. Nous (re)découvrons notre perfection de tout instant, et que nous sommes ici, non pour apprendre, mais pour nous rappeler ce que notre vraie nature. Ces « vérités », font échos, elles raisonnent au fond de nos cœurs, car nous les connaissons déjà.

 

En quoi peut-il être bénéfique ?

Ce livre offre des clés pour retrouver foi en la vie, confiance en soi et oser être authentique au quotidien. Il éclaire le processus de la pensée et nous invite à la rendre plus juste, plus positive, plus en cohérence avec nos valeurs profondes. De ce fait, les interrogations nous aident à exprimer le sentiment le plus élevé de qui nous sommes.

 

Mon avis global

C’est un livre qui interpelle, qui fait réfléchir sur ses comportements et qui amène à une meilleure compréhension de Soi. C’est pourquoi je le recommande à toutes celles (et ceux) désireuses de mieux se connaître. Ce livre offre un questionnement plutôt que des idées préconçues ou des vérités à accepter.

Je trouve que ce livre aide à retrouver la reconnexion profonde. C’est pour cela que je vous le présente ici. c’est bien l’objectif de YogiTouch : apporter des éléments afin que chacune puisse retrouver son centre, son Soi, son équilibre.

Si ce livre fait apparition en phase de changement, à un moment où vous vous questionnez, peut-être y trouverez vous des questions. Si vous sentez que c’est le moment de l’explorer, allez-y. Si non, attendez l’élan intérieur. La vie ne connaît pas le temps.

Si vous souhaitez lire plus de commentaires et/ou vous procurer ce livre, cliquez ici.

Je vous souhaite une lecture enrichissante, et une découverte de vous qui mène à votre épanouissement.

Avec Amour

Johanna